Actualités des projets
Divers

Le concours pour la conception, la réalisation et la promotion du projet a été lancé en 2017. Sur base du rapport du jury, le marché a été attribué en mai 2018. Suite à l’appel d’offre, 5 candidats ont été retenus mais 3 offres ont finalement été déposées par les soumissionnaires suivants :

  • Consortium Nidus (Atenor, A2M, DherteNamur, Democo, Lixon, Sweco, Concept control, D2S, JNC)
  • Société Momentanée Equilis, Cobelba , Art&Build, Buro 5.
  • SA Coeur de Ville. (Thomas & Piron, l’Atelier de l’Arbre d’Or, DDS+, Qbrik et Eole )

Le projet Coeur de Ville est le lauréat du concours. Ce choix a été opéré par le jury sur base de différents critères (prix, qualités architecturales, techniques et environnementales, grille d’appréciation suivant vade mecum «bâtiments durables», appréciation par différents comités d’avis,...). Porté par Thomas & Piron, en collaboration avec l’équipe d’architectes l’Atelier de l’Arbre d’Or, DDS+, Qbrik et le paysagiste Eole, le projet Coeur de Ville se distingue par son intégration optimale dans le tissu urbain. Il structure le nouvel îlot à partir des différentes perspectives urbaines existantes.

A votre tour de découvrir ce beau projet, intégré au tissu urbain existant, exemplaire sur le plan du développement durable, faisant l'objet d'une attention particulière quant à l'intégration du genre et aménagé pour les enfants !
Rendez-vous lundi 04/06 à 19h à la Bourse pour une conférence sur ce magnifique projet!

Téléchargez notre dossier de presse : 

Dossier de presse
Découvrez la vidéo de présentation du projet