Actualités des projets
Chantiers en cours

Les travaux liés au chantier de construction de la nouvelle passerelle reliant Jambes et le Grognon avancent bien depuis février 2017.

Dans ce cadre, l’avenue Baron Louis Huart connaîtra prochainement des travaux préparatoires, menés par l’entrepreneur Franki, qui impacteront :

1) La circulation piétonne :

Les trotttoirs seront inacessibles du 08 septembre au 31 octobre 2017 (excepté durant les week-ends et la période des Fêtes de Wallonie). Une déviation piétonne sera mise en place durant cette période pour permettre aux piétons de continuer à accéder en toute sécurité au centre-ville (que ce soit en venant du Pont de Jambes ou du Pont des Ardennes - voir plan ci-après).

L’arrêt de bus «Pont de France» situé avenue Baron Louis Huart avant le Pont de France (en venant de Jambes) sera supprimé mais remplacé par un nouvel arrêt situé quelques mètres plus loin juste après le rond-point d’Harscamp.

Petites précisions :

  • pour les lignes urbaines, l’arrêt de remplacement est l’arrêt de la rue de la Tour;
  • pour les lignes extérieures, les bus s’arrêteront au nouvel arrêt.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à consulter le site du TEC : «www.infotec.be».

Enfin, pour permettre l’aménagement de ce nouvel arrêt, la circulation sera réduite à une bande (de 9h à 15h) au niveau du futur arrêt (après le rond-point d’Harscamps vers le rond-point des Echasseurs) ce 7 septembre.

2) La circulation routière sera complètement interdite durant la nuit du 10 au 11 septembre (de 22h à 6h, voir plan de déviation également ci-après).

Télécharger ici le plan relatif à la déviation piétonne et le plan relatif à la déviation de la circulation durant la nuit du 10 au 11 septembre.