Une nouvelle école pour le plateau de Bellevue

Nouvelle construction à Jambes

Fonction

Equipement communautaire

Etat du projet

Inauguré

Affectation

Au sein du périmètre d'agglomération

Secteur

Partenariat Public-Public

Située dans un nouveau quartier en plein développement, la nouvelle école communale de Bellevue accueille depuis le 1er septembre 2015 pas moins de 566 élèves.

Ces enfants de maternelles (216 élèves)et de primaires (320 en immersion) proviennent notamment des écoles de Froidebise et d’Erpent. Si l’implantation de Froidebise n’existe plus, celle d’Erpent Village accueille toujours les élèves qui n’étaient pas en immersion.

Très vastes,  colorés, aérés et très lumineux, les locaux de l’école Belle-Vue se veulent à la fois accueillants et fonctionnels. De par sa superficie totale (près de 4.000 m2), c’est l’une des plus grandes et des plus belles de la région namuroise. Espérée et attendue depuis de nombreuses décennies par des générations d’enfants, de parents et d’enseignants,  cette nouvelle école met un terme aux pavillons provisoires installés dans les années 80 à Froidebise et à Erpent.

Le bâtiment central compte deux étages et des escaliers situés à l’extérieur, une des astuces architecturales pour gagner de l’espace à l’intérieur. L’école compte au total 28 classes (10 maternelles et 18 primaires), des locaux de sieste et de psychomotricité, un local informatique, deux bibliothèques,  une salle de gym, une cuisine, un réfectoire, le tout dans un environnement calme et naturel, à deux pas d’une nouvelle crèche inaugurée en 2014…     

Le coût total de la construction est de 6.200.000 euros, subsidié à 60 %  par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Galerie photos

Etapes du projet :
Inauguré depuis 2007