Actualités du pavillon
Le service Gestion des Compétences (GeCo) procédera prochainement à la sélection d'un écopasseur pour le DAU et le service Logement.

Profil de compétences

Savoirs

  • Disposer d’un diplôme universitaire à orientation technique ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court technique (construction, architecture, immobilier, énergie, etc.).
  • Disposer du permis B est obligatoire.
  • Posséder une bonne connaissance du Code Wallon du Logement et de l’Habitat durable est un atout.
  • Posséder une bonne connaissance des réglementations et procédures PEB est un atout.
  • Avoir suivi une formation d’éco-conseiller est un atout.
  • Maîtriser la suite Office.
  • Maîtriser le dessin assisté par ordinateur (Design CAD).
  • Disposer d’une bonne connaissance de l’outil internet et des outils de communication.
  • Suivre une formation sur la gestion des situations conflictuelles.
  • Suivre les formations et l’encadrement technique dispensés par le Service Public de Wallonie.

Savoir-faire

  • Être rigoureux(se) et dynamique.
  • Savoir communiquer.
  • Disposer d’un esprit critique et de capacités d’analyse des situations difficiles.
  • Disposer d'une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.
  • Être autonome (capacité d’auto-organisation), responsable, polyvalent(e).
  • Avoir de la rigueur dans la gestion des dossiers.
  • Maîtriser des techniques d’animation de groupes et de conduite de réunions.
  • Être capable d’opérationnaliser des projets.
  • Être capable d’opérer des choix stratégiques et définir des axes méthodologiques quant aux actions à mener.

Savoir-être

  • Faire preuve d’ouverture d’esprit et de discernement.
  • Apprécier le contact avec le public (écoute, neutralité, impartialité, empathie, etc).
  • Savoir gérer, lors des visites, des situations délicates et parfois conflictuelles.
  • Être capable de s’intégrer facilement dans une équipe et de travailler en transversalité.

Monographie de fonctions

Contexte de la mission

Sensibiliser et informer le citoyen sur les matières Alliance Emploi Environnement (AEE), développement durable, logement et énergie : informations relatives aux aides, aux primes et incitants pour les particuliers, à la PEB, à la salubrité des logements, permis de location, etc. En outre, l'écopasseur contribuera aux aspects de la mise en œuvre du plan d’action en faveur de l’énergie durable.

Missions Logement

La Nouvelle Loi communale en ses articles 133 et 135§2 dispose notamment que les communes ont pour mission de faire jouir les habitants d'une bonne police, notamment en matière de salubrité.

Le Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable dispose que la commune met en œuvre le droit à un logement décent en tant que lieu de vie, d'émancipation et d'épanouissement des individus et des familles. Ledit code vise notamment à assurer la salubrité des logements.

Assurer la mission d’enquêteur communal agréé par le Gouvernement wallon par:

  • la recherche et le constat du non-respect des critères de salubrité des logements et de la présence de détecteurs d'incendie;
  • la délivrance et le respect des conditions du permis de location;
  • lors de la fermeture de logements pour non-respect des critères de salubrité, la mise en contact avec les opérateurs immobiliers présents sur le territoire de la commune et les occupants de ces logements, en vue de leur relogement.

Tenir les inventaires permanents:

  • des bâtiments inoccupés appartenant à des personnes de droit public;
  • des terrains à bâtir;
  • des logements inoccupés en vue de favoriser leur prise en gestion ou en location;
  • des possibilités de relogement d'urgence, en concertation avec le CPAS.

Missions énergie

Mission PEB

Le contrôle du respect des normes en matière de performance énergétique des bâtiments communaux et permis d’urbanisme et plus généralement des dispositions du CODT ayant trait à la performance énergétique des bâtiments. La formation à la certification des bâtiments publics et la certification des bâtiments communaux peut également être inclue dans cette mission particulière.

Développement d’un Plan local pour l’énergie:

Dans le cadre de la mission attribuée au prestataire de services (AREBS) pour le soutien à la réalisation de l’inventaire gaz à effet de serre (GES) et de la réalisation du plan d’action en faveur de l’énergie durable de la Ville de Namur (PAED), il est crucial d’assurer pour le succès des objectifs visés par la convention des maires :

  • la collecte des données;
  • la bonne coordination des personnes ressources internes et externes;
  • le suivi des actions de sensibilisation.

Nous offrons

Un contrat à durée déterminée à temps plein jusqu'au 31 décembre 2019 réparti sur 2 mi-temps DAU et DCS.

Le candidat devra être dans les conditions APE à hauteur de 8 points (au moment de l'engagement).

Salaire annuel brut d’un(e) agent technique D9 à l'indice actuel :

  • Sans ancienneté : 33.600,83 €
  • Avec 6 ans d'ancienneté : 37.832,06 €

Salaire annuel brut d’un(e) agent technique A1 technique à l'indice actuel :

  • Sans ancienneté : 36.504,62 €
  • Avec 6 ans d'ancienneté : 41.482,55 €

Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut

Un titre-repas par prestation

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le lien suivant : https://namur.gestmax.be/apply/471/26
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

  • votre C.V. et une lettre de motivation;
  • une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
  • une copie du passeport APE;
  • une copie du permis de conduire B;
  • une copie de la carte d'identité.

Date limite de réception des candidatures

28/02/2019

Procédure de sélection

  1. Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agent communal, il est indispensable d’être de nationalité belge ou ressortissant de l’union européenne.
  2. Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
  3. Une épreuve écrite est ensuite organisée et seuls les candidats qui auront obtenu au moins 60% à l’épreuve seront invités à participer à un entretien oral.
  4. Le candidat qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposé au Collège communal pour être désigné. Quant aux autres lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.