Actualités des projets
Chantiers en cours

On en parle depuis plusieurs années, le trafic de transit passant actuellement devant la gare dans le sens Salzinnes-->Namur va être reporté dans le tunnel du MET, à l'arrière de la gare (plus d'infos sur cette page). En outre, pour permettre aux voitures de se rendre rue de Fer, le sens de la rue des Croisiers sera inversé (l'accès à la rue de Fer se fera donc via la rue Godefroid, notamment).  

Dès le mardi 16 août, deux changements importants interviendront dans le quartier de la gare : 

-  la circulation des véhicules (à l'exception des cyclistes, bus et taxis) sera interdite Boulevard Ernest Mélot/place de la Station dans la portion située entre la Friterie de l'Avenir et la rue Godefroid, et ce dans le sens Salzinnes-->Namur.  Des aménagements de voiries et un nouveau marquage au sol sont en effet prévus du 16 au 22 août (en fonction de la météo). Les automobilistes seront invités à emprunter la boucle d'Omalius pour aller rejoindre le tunnel à l'arrière de la gare.

- la circulation de la rue des Croisiers sera inversée et mise dans le sens rue Godefroid-->rue de Fer.

A la fin de ces travaux d'aménagement (aux alentours du 22 août), le report du trafic de transit sera totalement opérationnel avec la mise en service du nouveau by-pass situé sous le nouveau parking SNCB au pied du Pont de Louvain, côté Bomel.

Restez connectés sur le site du Pavillon pour plus d'informations à ce propos dans le courant de la semaine prochaine.