Actualités du pavillon
Toutes les villes portant des projets ambitieux disposent de « centres d’information » qui permettent à la population de comprendre la stratégie d’ensemble. A Barcelone, ce centre est doté d’une maquette géante couvrant toute la ville. A Gand, un plan de la cité fait office de plancher. A Nantes, des jeux interactifs emmènent le visiteur se promener dans la ville du Moyen-Age pour assister à son évolution. A Paris, le Pavillon de l’Arsenal retrace 2000 ans d’histoire urbaine et se projette dans l’avenir grâce à une maquette interactive 3D reprenant les grands projets stratégiques. A Lille, les étudiants et les enfants sont au cœur des projets de la Maison de l’Urbanisme. A Namur, ce centre s’appelle la Pavillon de l’Aménagement urbain.
Au moment où les questions urbaines sont au cœur de l'actualité namuroise, il était en effet essentiel de disposer d’un lieu d’information, d’échanges et de réflexion.

Les objectifs du Pavillon de l’Aménagement Urbain sont de créer une dynamique de communication entre la Ville de Namur, les acteurs qui font la ville (élus, urbanistes, architectes…) et le grand public (en ce compris les enfants), mais aussi de rendre accessibles et attractives ces matières complexes par l’organisation d’événements ludiques et pédagogiques. 

Localisé au sein de la Maison des citoyens, le Pavillon de l’Aménagement urbain est accessible à toute personne souhaitant s’informer sur les grands projets urbains en cours à Namur.

Inauguré il y a déjà 2 ans, le Pavillon namurois a trouvé un  véritable rythme de croisière.  

Le bilan de l’année 2016 est en effet très positif et nous motive davantage à développer cet outil. En effet, la fréquentation du site web, de la page Facebook et du Pavillon en tant que tel est en perpétuelle augmentation. Les chiffres prouvent la réelle nécessité de disposer d’un  lieu centralisé au sein duquel est disponible une information claire et précise.

En 2017, le Pavillon continuera à travailler sur les trois volets composant ses activités : activités du Pavillon, rendez-vous semestriels avec la population, gestion quotidienne de la communication…… les occasions ne manquent pas pour s’informer et prendre part à l’avenir de la cité ! 

Pour plus de détails sur le dossier :

Le dossier de presse
PPT en PDF