Actualités du pavillon
Depuis plusieurs années, la Ville de Namur a entamé un programme global de requalification du nord du centre-ville (construction d’une nouvelle gare des bus, réouverture du Caméo et rénovation du passage de la gare, réaménagement des espaces publics, …).
Dans le cadre de la création d’un nouveau parc public sur le site dit « de l’Espena », la Ville de Namur souhaite renforcer le dialogue avec les forces vives du quartier et désire les impliquer dans la réflexion relative à l’aménagement de ce parc.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous !

Vous êtes propriétaire, commerçant, travailleur ou riverain et vous êtes intéressé par cette démarche de co-construction ? N’hésitez pas à poser votre candidature en vue de participer activement aux deux ateliers de co-construction qui se tiendront le 09 octobre et le 13 novembre 2019, de 18h30 à 20h30 à l’Hôtel de Ville.

Pour garantir la qualité des échanges, une sélection sera effectuée sur base de critères d’âge, de genre, de catégorie socio-professionnelle, afin d’avoir l’échantillon le plus objectif et représentatif de la population namuroise. Les places aux ateliers étant limitées, la sélection réalisée par le bureau d’étude mandaté privilégiera les riverains et habitants voisins du parc en projet et retiendra :

  • 6 jeunes de 15 à 18 ans  (3 garçons, 3 filles) 
  • 6 personnes pensionnées 
  • 2 personnes à mobilité réduite
  • 18 habitants de Namur, dont des parents d’élèves et des personnes toutes activités confondues
  • 2 commerçants
  • 2 représentants d’associations locales

Afin de réaliser dans les meilleures conditions cet échantillon, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire et de vous engager pour les deux ateliers sur https://www.pavillon-namur.be/espena  ou en vous rendant au Pavillon de l’Aménagement urbain (uniquement sur rendez-vous au 081/24.72.94) pour remplir le questionnaire papier avant le 25 septembre 2019 (date de clôture des inscriptions). Sans pré-inscription préalable, votre candidature ne pourra être retenue. Les candidats sélectionnés seront avertis par email ou par courrier postal au plus tard trois jours avant le premier atelier.

Notez que les candidats s’engagent à se rendre disponibles pour l’ensemble des ateliers mentionnés ci-dessus.

Nous sommes conscients que cette démarche demande une disponibilité de votre part et vous remercions, d’ores et déjà, du temps que vous pourrez y consacrer.