Actualités des projets
Chantiers en cours
Déménagement de la gare des bus (située sous le parking Léopold) - Dès ce 1er novembre !

D’ici 3 ans, Namur accueillera une nouvelle gare de bus multimodale sur la dalle de la gare des trains !

Pour permettre la construction de la rampe d’accès à cette future gare multimodale, l’aménagement d’une gare de bus provisoire est nécessaire.

Cela implique le déplacement d’arrêts à 3 endroits, selon la direction empruntée par la ligne : Quai Rogier, Quai Borgnet et Quai Mélot, respectivement situés dans les rues/boulevard du même nom.

Vous trouvez ci-après un plan de la Place de Station qui vous permettra de comprendre la nouvelle répartition des quais.

Des contrôleurs et des stewards des TEC seront présents sur le terrain à partir du 27 octobre jusqu’au 10 novembre afin d’informer et orienter la clientèle.

Plus d’infos ?

www.infotec.be  – https://www.facebook.com/tec.namlux  / 081/25 35 55

Télécharger le plan de la place de la Station avec la nouvelle répartition des quais.

Des adaptations en matière de mobilité à partir du 31 octobre

Dans la mise en fonction de nouvelle gare des bus provisoire, de nouveaux changements de circulation interviendront à partir de ce 31 octobre, à savoir :

  • La mise en sens unique de la rue Lucien Namèche (dans le sens du rond-point Léopold jusqu’à la rue Rogier) et la mise en double sens de celle-ci dans sa section comprise entre la rue Rogier et la rue des Dames Blanches,
  • La mise en sens unique limité sur toute sa longueur de la rue des Dames Blanches (depuis la rue Lucien Namèche vers la rue Galliot jusqu’à la rue de Fer) permettant le maintien des zones de stationnement et de dépose-minute/livraisons existantes à gauche de la voirie qui favorisent la dépose/reprise d’élèves du côté du chemin des Ecoliers sans devoir les faire traverser.
  • La mise en sens unique (dans sa portion comprise entre le rond-point Léopold et la rue Rogier) et en sens unique limité (dans sa portion comprise entre la rue Rogier et la rue des Dames Blanches) de la rue Galliot. La circulation s'y fera donc dans le sens de la rue des Dames Blanches vers le rond-point Léopold. Cette mise en sens unique permet de créer 5 places de dépose-minute/livraisons supplémentaires dans le tronçon situé entre la rue des Dames Blanches et la rue Rogier. Ces 5 places de stationnement seront accessibles à partir de 18h.

Le parking de l’Hôtel de Ville reste bien entendu accessible. Il suffira simplement d’emprunter la rue Lucien Namèche puis la rue des Dames Blanches pour y accéder.

Pour le quitter, il s’agit dorénavant de continuer tout droit, rue Galliot, ou prendre à gauche, rue des Dames Blanches vers la rue de Fer.

Vous trouvez également ci-après un plan avec les nouveaux sens de circulation pour les rues Lucien Namèche, Dames Blanches et Galliot.

Télécharger la plan avec les nouveaux sens de circulation pour les rues Lucien Namèche, Dames Blanches et Galliot.