Actualités des projets
Chantiers en cours

Ce matin, se tenait une conférence de presse relative à la suite des travaux du rond-point Léopold. 

En juin dernier, nous vous annoncions la première phase du chantier qui se terminera à la mi-août.

Il est à présent temps de faire place à la deuxième phase des travaux qui devrait quant à elle se clôturer pour le 13 septembre, veille des fêtes de Wallonie.

 

Du 13/08 au 13/09

  • Ré-ouverture de la rue sous le pont (boulevard de Chiny) et du pont de Louvain (2 bandes dans chaque sens).
  • Réalisation des travaux de la jonction pont de Louvain – boulevard Cauchy.

 

Durant cette phase de chantier, il sera impossible de faire le tour du rond-point.
Pour rejoindre le centre, les automobilistes en provenance du boulevard Cauchy devront donc emprunter le boulevard de Chiny qui sera réouvert à la circulation.
Pour rejoindre le parking Léopold, une déviation a été mise en place via le rond-point du Cheval.
Pour rejoindre le boulevard Cauchy depuis le pont de Louvain et la rue Borgnet, les automobilistes devront emprunter la déviation en passant par la rue Dewez et ensuite la rue général Michel.
Les automobilistes venant du centre et qui souhaitent rejoindre le pont de Louvain devront emprunter le même itinéraire.
Les bus du TEC emprunteront depuis la rue Borgnet, la rue Dewez pour rejoindre le boulevard Cauchy via la rue Général Michel. Aucun arrêt de bus ne sera impacté. Les cyclistes et piétons ne seront pas dérangés puisque les trottoirs de part et d’autre du rond-point Léopold restent accessibles.

 

En outre, depuis le lundi 05 août 2019 et jusqu’au vendredi 18 octobre 2019, la société TECHNO METAL INDUSTRIE procédera à la pose du pont de la gare. Les travaux s’effectueront de nuit du lundi au jeudi de 20h00 à 5h30 le lendemain et le vendredi de 20h00 à 03h00 le lendemain. Pendant ces heures, le boulevard de Chiny ainsi que l’ancienne gare des bus seront interdits à la circulation. Les véhicules devant rejoindre la place de la Gare seront invités à rejoindre leur destination via l’arrière de la Gare SNCB, plus précisément via le boulevard du Nord. En dehors des plages horaires annoncées ci‐dessus, l’accès sous l’ancienne gare des bus restera accessible et la circulation sur le boulevard du Chiny sera rétablie à partir du 13/8, en fonction des conditions climatiques.

 

La Ville de Namur invite les usagers à anticiper ces embarras de circulation et à adapter leurs habitudes de déplacement.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

 

Télécharger le dossier de presse

Télecharger le plan de déviation lié aux travaux sur le boulevard Cauchy

Télécharger le plan d'accès au parking Léopold

Télécharger les plans de déviation liés aux travaux nocturnes pour l'installation de la rampe bus (plan 1 + plan 2)