Actualités des projets
Chantiers en cours

                                                                                                                                                           

 

 

On peut agréablement constater que depuis la rentrée scolaire et la mise en application du report de trafic (pour les usagers venant de Salzinnes) vers le tunnel du Nord, la circulation des bus et piétons devant la gare est aujourd’hui nettement plus sécurisée et calmée. Du côté du tunnel du Nord, le marquage a permis une meilleure compréhension de l’utilisation des deux bandes de circulation et le trafic automobile y est désormais fluide également.

Le travail d’information et d’orientation effectué par les agents de terrain (policiers, stewards « GAU » (Groupement des Acteurs Urbains), brigade horodateurs, agents du TEC, gardiens de la paix) aux différents points stratégiques du  quartier a largement contribué à ce succès.

Sachez qu’afin de garantir la sécurité maximale lors des Fêtes de Wallonie dans ce quartier, il a été demandé aux entrepreneurs responsables des derniers travaux « impétrants » en cours de terminer ceux-ci pour le début de cette manifestation.

Par ailleurs, quant aux travaux d’aménagement prévus dans le cadre du déménagement de la gare des bus dans les rues Rogier et Borgnet et au niveau de l’axe bd E. Mélot, ceux-ci débuteront finalement à l’issue des Fêtes de Wallonie (mercredi 21 septembre) pour les mêmes raisons de sécurité. Nous ne manquerons de vous tenir informés de l’avancement de ces différents aménagements.

Au Sud de la Corbeille, les travaux de la Confluence effectués au niveau du Pont du Musée durant la semaine du 5 septembre se sont clôturés dans les délais annoncés. Ils se sont déroulés sans aucune perturbation selon le rapport rendu par les équipes présentes sur le terrain (stewards de la brigade horodateur et gardiens de la paix de la Ville de Namur).

Prochainement, un chantier préparatoire de repérage des impétrants sera effectué au niveau du Pont de France afin de coordonner au mieux les futurs travaux d’aménagement d’une traversée d'impétrants.

Ce chantier préparatoire débutera le 21 septembre pour une durée maximale de 10 jours (en fonction de la structure de soubassement du pont).

L’impact en termes de circulation sera relativement minime puisqu’il se limitera au rétrécissement de deux bandes à une seule bande du côté Grognon (en venant de la rue du Grognon) n’entravant donc jamais complètement la circulation. La difficulté se ressentira donc uniquement dans le sens de la sortie de ville.

Une information sera mise en place pour diminuer au maximum les impacts sur la circulation :

Installation de panneaux de signalisation à hauteur du Pont des Ardennes ;
Diffusion d’une « Newsletter » via le site du Pavillon de l’Aménagement Urbain et d’un communiqué de presse.

La Ville de Namur et ses partenaires mettent tout en œuvre pour vous informer au mieux des différents chantiers en cours et à venir.  En effet, un important dispositif est mis en place afin de vous communiquer les différents changements de mobilité et conseiller les itinéraires les plus adéquats lors de vos déplacements vers le centre-ville.

Merci pour votre patience !

Téléchargez le plan reprenant les itinéraires conseillés.

Pour toutes informations complémentaires, consultez le site www.pavillon-namur.be, envoyez-nous un email (pavillon-namur@ville.namur.be) ou téléphonez au 081/24 72 94.