Actualités du pavillon
  • Réouverture du « By-pass » pont des Ardennes

Nous avons le plaisir de vous informer que le « by-pass » cyclo-piéton sécurisé ainsi que la bretelle situés sous le pont des Ardennes seront accessibles dès ce mercredi 26 octobre !

Pour rappel, ce chantier régional ayant débuté en mars 2016 permettra aux cyclistes et piétons en provenance de la « Confluence » et au-delà de rejoindre le centre ou le Ravel en toute sécurité en direction de Beez, du CHR de Namur et des nouvelles constructions sur le site du Port du Bon-Dieu.

Cet aménagement, attendu de longue date, s’inscrivait dans la réalisation du Plan namurois du vélo qui prévoyait la résolution d’une série de « points noirs » en collaboration avec ses partenaires institutionnels dont le Service Public de Wallonie (Voies Hydrauliques – DG02).

Les quais du bord de Meuse sont désormais de plus en plus cyclables à Namur !

  • Chaussée de Charleroi

Comme vous avez pu le constater, un chantier dirigé par la société « Ores » chaussée de Charleroi a débuté ce jeudi 20 octobre (par un chantier de fouilles) et devrait se clôturer dans un mois (en fonction des conditions météorologiques et des impératifs de sécurité).

Ce chantier s’étend de la rue des Charmille à Salzinnes à la station « DATS » (de la Gueule du Loup) et ne devrait avoir que très peu d’impact en termes de circulation puisque celle-ci sera toujours maintenue à raison d’une bande dans chaque sens durant toute la durée du chantier.