Actualités des projets
Chantiers en cours

Comme vous avez déjà pu vous en apercevoir dans le cadre du projet de réhabilitation du site de la Confluence, le Pont de France subit des interventions consécutives menées par la Ville de Namur, la société Ores et la SWDE selon les phases en cours.

Après la 1ère phase de ce chantier (clôturée le 3 octobre dernier) qui consistait à réaliser une fouille de reconnaissance des impétrants au niveau du Pont de France, la 2ème phase (portant notamment sur le déplacement et le remplacement des conduites d’alimentation principales en gaz et en eau à travers le bd. Baron L Huart, au niveau du Pont de France) touche à sa fin !

En effet, après la réalisation de travaux nocturnes sur le Pont de France entre le 20 et 21 octobre dernier (avec maintien de la circulation), une intervention sur le bd. Baron L. Huart, au pied du Parlement de Wallonie, se déroulera entre le 28 et 30 novembre prochains.

Pour permettre la clôture de ces derniers travaux liés aux connexions indispensables entre le nouveau réseau et le réseau existant, la circulation devra être interrompue bd. Baron L. Huart vers Wépion durant une période de 3 jours. Les usagers en provenance du Pont de France et de la rue Bord de l’eau seront invités à emprunter la déviation suggérée (voir plan ci-après) via la rue Notre-Dame dans le sens Namur vers Wépion.

Le TEC mettra également en place, pour les bus, une déviation (via le Pont des Ardennes puis Jambes avec un arrêt provisoire rue d’Harscamp). Pour des informations plus précises, veuillez consultez le site www.infotec.be.

Des panneaux de préavis seront installés quelques jours au préalable à hauteur du Pont des Ardennes et du rond-point d’Harscamp ainsi qu’au niveau de la rue Notre-Dame afin d’avertir les automobilistes le plus en amont possible et leur permettre d’emprunter la déviation conseillée.

Et enfin, pour clôturer la dernière étape de cette seconde phase, la réfection définitive du revêtement est programmée début décembre (sous réserve des conditions météorologiques).

La Ville de Namur et ses partenaires mettent tout en œuvre pour vous informer au mieux des différents chantiers en cours et à venir.  En effet, un important dispositif est mis en place afin de vous communiquer les différents changements de mobilité et conseiller les itinéraires les plus adéquats lors des déplacements vers le centre-ville.

Plan de déviation à télécharger