Actualités des projets
Chantiers en cours

Dans le cadre du projet de réhabilitation du Quartier de la gare, le sens de circulation a été modifié, en ce et y compris pour la rue des Croisiers dont le sens a été récemment inversé. Cette inversion était nécessaire afin de permettre l’accès à la rue de Fer depuis la rue Godefroid. En effet, avec le report de la circulation à l’arrière de la gare, la rue de Fer n’était plus accessible en venant de Salzinnes depuis le boulevard Ernest Mélot. Il fallait donc veiller à ce que les automobilistes puissent encore s’y rendre ou aller se garer dans le parking Centre (entrée située dans le haut de la rue de Fer, sortie située devant le magasin SPAR), raison pour laquelle la rue des Croisiers a été inversée. 

Cette inversion est définitive et ne sera modifiée que pour le marché hebdomadaire. Le samedi  de 04h à 18h, la rue des Croisiers sera donc remise dans le sens « rue de Fer -> rue Godefroid » notamment afin de permettre de pouvoir quitter la rue des Croisiers en voiture sans trop de difficultés. Le samedi jusque 18h, il convient donc de sortir par la rue Godefroid, prendre à droite sur la Place de la Station, contourner l’ilôt central où se trouvent les taxis, passer devant la gare et sortir de la ville.

Après 18h le samedi, le dimanche et en semaine, vous pouvez vous référez au plan repris au verso pour connaître les sens de circulation. Voici déjà quelques pistes pour vous aider à circuler au mieux :

Pour rejoindre le haut de la ville et la gare en venant de Salzinnes ou de la Citadelle, prendre l’avenue de Stassart, puis l’avenue des Combattants par la nouvelle boucle Omalius. Passer au-dessus du rail via le pont d’Heuvy. En passant derrière la gare, prendre soit le tunnel si vous êtes en transit, soit le boulevard du Nord si vous souhaitez déposer des passagers ou accéder au parking de la SNCB (Gare – P2).

Pour rejoindre la rue de Fer, en venant de Bouge ou de Bomel, traverser le pont de Louvain jusqu’au rond-point Léopold. En venant de Jambes, emprunter les boulevards Isabelle Brunell, Comte de Smet de Nayer et Cauchy jusqu’au rond-point Léopold. De là, contourner le C&A et rejoindre la rue de Fer, où vous avez accès au parking du Centre. Dès novembre, vous pourrez également rejoindre la rue de Fer en passant par les rues Namêche et des Dames Blanches et stationner au parking de l’Hôtel de Ville.

Enfin, via les rues de Bruxelles, Godefroid et des Croisiers (inversée), vous pouvez également rejoindre la rue de Fer.