Actualités du pavillon
Dans le cadre de la création d’un nouveau parc sur le site dit « de l’Espena », la Ville de Namur a souhaité, entreprendre un processus participatif avec les forces vives du quartier.

Au travers d’une telle démarche, la Ville de Namur espère bien renforcer le dialogue avec les citoyens et citoyennes, les impliquer un maximum dans les réflexions relatives à l’aménagement de ce parc et ainsi, aboutir à un projet qui prenne un maximum en compte les revendications des Namurois et Namuroises.

Courant du mois de septembre, la Ville a donc lancé un appel à candidature auprès des riverains et riveraines, commerçants et commerçantes ainsi que des personnes habitant le quartier en vue de participer à ce processus de co-construction.

Pour garantir la qualité des échanges, les candidats et candidates retenus ont été sélectionnés par un bureau d’étude mandaté, sur la base de critères d’âge, de genre, de catégorie socio-professionnelle, afin d’avoir l’échantillon le plus objectif et représentatif de la population namuroise. Les places aux ateliers étant limitées, la sélection réalisée par le bureau d’étude a privilégié les riverains et riveraines ainsi que les personnes habitant le voisinage du parc en projet.

Ce mercredi 9 octobre, les candidats et candidates sélectionnés se sont réunis pour la première fois en vue de visiter le site mais également de discuter de leurs besoins et de leurs envies quant au réaménagement des lieux.   

Une seconde réunion a déjà été planifiée afin de permettre aux candidats et candidates d’approfondir le dossier et de les rendre encore davantage acteurs et actrices du projet.