Actualités des projets
Chantiers en cours

Cela fait bon nombre d’années que l’on vous parle de la réalisation de la passerelle cyclo-piétonne qui doit enjamber la Meuse pour relier le centre de Namur et le centre de Jambes.

Pour rappel, ce projet s'inscrit dans une stratégie globale de la Ville de Namur en matière d’aménagement du territoire et de mobilité et fait partie intégrante d’un programme plus vaste portant sur l’ensemble du site du Grognon subsidié en majeure partie par les Fonds Européens de développement régional (FEDER).

Ce lundi 13 février, le chantier de construction de cette passerelle débutera par des travaux préparatoires pour permettre la démolition des bâtiments côté Jambes.

Afin de garantir la sécurité de ce chantier régional, la circulation sera interdite sur une partie du chemin de halage côté Jambes à partir de ce jour et ce jusqu’à la fin de chantier (prévue en mai 2018).

Le Quai de Meuse sera donc fermé entre les numéros 39 et 44. En outre, la Venelle à hauteur de la rue Champêtre ne sera plus accessible.

Cependant, afin de garantir aux piétons et cyclistes la connexion entre le pont de Jambes et le pont des Ardennes, une déviation locale permettant de contourner le secteur impacté par les travaux est mise en place selon le plan que vous trouverez ci-après.

Télécharger le plan de déviation