Actualités des projets
Divers

Le Collège communal a désigné, lors de sa séance du 28 avril, le concessionnaire pour le futur parking public souterrain de la Confluence.

Le soumissionnaire retenu pour la conception, la réalisation, la gestion et l’exploitation est Interparking sa. , notamment connu à Namur comme l’actuel exploitant du Parking du Beffroi situé sous la place d’Armes.

Pour l’élaboration de son offre, Interparking  a réalisé les études de ce projet avec l’appui du bureau d’architecture Archi2000, de TPF Engineering en tant que bureau d’études pour  la technique et la stabilité, et d’Aries Consultants en ce qui concerne  l’étude de la mobilité. Pour ce qui est de l’entreprise générale, Interparking a fait appel à l’association momentanée namuroise De Graeve-Duchêne-Valens.

Le dossier va être adressé à la Tutelle régionale et un contrat de concession sera prochainement soumis au Conseil communal. La Ville espère que le dossier complet pourra être signé et notifié avant le 30 juin 2016.

Une présentation détaillée sera alors dévoilée à la presse en présence du concessionnaire désigné. Ce sera également l’occasion de préciser le planning des travaux, dont le début reste programmé pour le mois d’août avec le déplacement des impétrants.

Communiqué presse