Actualités des projets
Divers

Le site dit d’Asty-Moulin, véritable carrefour entre Bomel et Saint-Servais, est un quartier peu connu des Namurois. Il fut pourtant à la pointe de la vitalité économique de la Ville de Namur tout au long de son histoire. 

Dès 2006, la Ville de Namur s’intéresse à la redynamisation des quartiers de Bomel et de Saint-Servais (nombreuses partitions de maisons, espaces publics délabrés, logements vétustes, sérieux problèmes de mobilité, etc.).  Un schéma directeur fut adopté par le Collège communal en 2009 afin de guider toute revitalisation, qu’elle soit privée ou publique. Après la rénovation des Abattoirs de Bomel, la Ville de Namur se penche aujourd'hui sur la revitalisation de ce quartier d'Asty-Moulin et remporte des subsides pour réaménager les espaces publics (Projet "Houyoux", Quartier en transition). 

En parallèle, "Thomas & Piron Bâtiment" se prépare à introduire une demande de permis unique en vue de réaliser un projet de redynamisation du site d’Asty-Moulin. 

Une réunion publique s'est tenue ce jeudi 8 juin pour : 

  1. Présenter et soumettre à enquête publique le périmètre et le concept (principe de l’opération, reconversion du site, etc.) du projet de « Site à réaménager » (SAR). L’enquête publique est réalisée par le bureau « AUPA » sous l’égide de la Ville de Namur;
  2. Annoncer publiquement le démarrage d’une étude d’incidences sur l’environnement sur base du projet urbanistique envisagé par Thomas & Piron Bâtiment via une Réunion d’Information Préalable » (RIP).

Vous êtes intéressés par l'avenir de ce quartier ? Participez à l'enquête publique et donnez votre avis sur le projet (documents de présentation