Actualités des projets
Chantiers en cours

Le chantier de la passerelle est à l’arrêt depuis des mois. Des soucis de géométrie ont été constatés lors de la phase d’assemblage. Un travail de soudure a en effet été mal réalisé par un des sous-traitants de l’entreprise Franki, maître d’œuvre du chantier. Ces écarts portaient à conséquence sur la suite du chantier, ce qui a provoqué l’arrêt des travaux. 

Pour remédier à ces erreurs, la société Franki a opté pour un nouveau sous-traitant. C’est  la société TTCE de Falisolle, une entreprise namuroise, qui a été désignée pour apporter les indispensables corrections.

Les modifications à adopter pour rectifier le profil de l’Enjambée seront effectuées à partir de fin janvier ou début février en fonction des conditions météo. Ces travaux, qui nécessiteront la construction d’un échafaudage et la fermeture de la moitié de la passe navigable, s’étaleront sur tout le mois de février.

Il faudra ensuite effectuer les travaux de peinture, poser le plancher et le garde-corps, installer le mobilier et les luminaires ainsi qu'effectuer les derniers tests sur le comportement de la passerelle.

La mise en fonction définitive de la passerelle, si  tout se déroule pour le mieux, devrait aboutir au cours de l’été. 

 

Photo : Copyright SPW