Actualités du pavillon

L'opération "Construis le futur" s'est clôturée ce dimanche 29 mars. Au total, plus de 1 200 enfants de quatre à quatorze ans ont répondu à l'invitation. Encadrés par des animateurs, ils ont imaginé la ville du futur. Leur oeuvre collective était exposée dans la salle du conseil communal. Près de 500 parents étaient présents dimanche soir pour admirer la ville construite par les enfants.

Depuis une semaine, un million de briques (500 kilos) étaient à la disposition des enfants dans la salle du conseil communal. Le projet a récolté un franc succès. Toute l'équipe du Pavillon s'en réjouit.

L'objectif était double. C'était d'une part d'entendre les enfants sur leur désir de futur. D'autre part, c'était également l'occasion de former les enfants à avoir une réflexion sur leur ville. 

Une cinquantaine d'enfants ont été récompensés pour le travail ce dimanche, après un tirage au sort. Une dizaine de constructions, les plus réussies, ou les plus emblématiques de la ville du futur, seront conservées pour être exposées lors de la prochaine exposition du Pavillon.

Vous n'avez pas eu la chance de voir l'exposition ? Stéphane Gueulette, en collaboration avec la Film Equipe, nous a concocté une splendide visite virtuelle qui immortalise les lieux. Venez découvrir les constructions de vos bambins : 

Visite virtuelle