Actualités des projets
Divers

Lundi soir se tenait une réunion publique au Chalet, à Erpent-Jambes. Cette rencontre entre la Ville de Namur, l'Université de Liège et les riverains a rassemblé +/- 60 personnes venues écouter une présentation de travaux d'étudiants concernant l'urbanisation du plateau de Bellevue.

En partenariat avec la Faculté des Sciences Appliquées de l'Université de Liège, le Pavillon a en effet fait plancher, de février à juin 2015, de futurs ingénieurs-architectes sur l'urbanisation d'un terrain de la Régie foncière situé sur le plateau.  L’objectif du travail était de concevoir, par groupe, un projet mixte exemplaire tout en proposant des formes urbaines innovantes et adaptées au site. Ces 18 étudiants se sont véritablement plongés dans leur future profession et leurs quatre projets sont surprenants d'innovation et de qualité.

Maquettes à l'appui, leur professeur, Jacques Teller, est venu présenter le résultat aux riverains afin que le Pavillon puisse récolter leurs impressions et leurs remarques. Les échanges furent sereins et constructifs.

Télécharger la présentation