Actualités du pavillon
Infrabel souhaite supprimer le passage à niveau de Velaine, à Jambes !
Le gestionnaire du réseau vient de déposer une demande de permis pour la réalisation d'un passage inférieur au km 65.905, d'un couloir sous-voies et les aménagements de voiries en vue de la suppression du passage à niveau situé au bout de la rue de Dave.  

Le projet prévoit deux passages sous les voies. Un pour les piétons et les vélos au niveau de l'actuel passage à niveau et à plusieurs centaines de mètres de là, un tunnel pour les voitures et les camions.

Ce tunnel nécessitera la création d'une nouvelle route et d'un nouveau rond-point.

Le but recherché est de sécuriser un passage à niveau particulièrement complexe (cinq routes s'y croisent).

Ce n'est pas la première fois qu'Infrabel propose de supprimer ce passage à niveau. Le projet de 2016 prévoyait un tunnel pour les voitures et une passerelle pour les piétons. Une option rejetée pour des raisons esthétiques et pratiques.

Si le permis est accordé cette année, les travaux débuteront début 2022.

 

Permis d’urbansime  - Avis d’annonce de projet

Le projet tel qu’il a été imaginé est désormais à l’enquête publique. La Ville tient en effet à informer la population de la tenue à Namur d’une enquête publique  afin de recevoir les remarques sur ce dossier.

L’enquête publique est ouverte du 02 avril 2019 au 16 avril 2019.

Le dossier de demande de permis peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : VILLE DE NAMUR, service Urbanisme, Hôtel de Ville, 5000 Namur, Aile A (2ème étage)

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :

  • par courrier ordinaire à l’adresse suivante : VILLE DE NAMUR, service Urbanisme, Hôtel de Ville à 5000 Namur,
  • par fax au numéro 081/246.590,
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : permis.environnement@ville.namur.be,
  • remises à l'accueil du service Urbanisme, Hôtel de Ville, aile A, 2ème étage.

Sous peine de nullité, les envois par courrier ou fax sont datés et signés; les envois par courrier électronique sont identifiés et datés. L’enveloppe, le fax ou le courrier électronique portera la mention : PUCODT/JAM/191B/2019 Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période auprès du service Urbanisme.

Une réunion d’information, hors procédure, est ouverte au public le 10 avril 2019 de 18h30 à 20h30 à la salle du Conseil communal, Hôtel de Ville, 5000 Namur.

CONTACT : Pavillon de l’Aménagement Urbain -  Hôtel de Ville, Maison des Citoyens, 5000 Namur - pavillon-namur@ville.namur.be - 081/24.72.94