Actualités des projets
Chantiers en cours

Le SPW (Service Public de Wallonie) entamera cette semaine la réfection de plusieurs voiries importantes à Jambes, Namur-centre et Salzinnes. La société Sotraplan est en charge des travaux. Voici quelques informations et conseils pratiques pour vous aider pendant ces quelques jours de chantier. 

Namur-centre : réfection de la voirie centrale sous le pont du Luxembourg le jeudi 24 août, de 8h à 18h

Pendant cette journée de travaux, la voirie centrale sous le pont du Luxembourg sera fermée à la circulation. Le chantier empiétera également légèrement au-delà du pont, vers la place des Cadets.
Dès lors, les itinéraires suivants seront mis en place : 

- les véhicules venant du boulevard Cauchy et souhaitant se rendre vers l'avenue Albert 1er ne pourront pas tourner directement à gauche vers le CHR. Ils devront poursuivre leur chemin vers l'avenue Comte de Smet de Nayer, se rendre au rond-point des Echasseurs, en faire le tour et revenir sur l'avenue Comte de Smet de Nayer d'où il pourront alors tourner à droite et passer sous le pont du Luxembourg pour rejoindre l'avenue Albert 1er. 

- les véhicules venant de l'avenue Albert 1er et souhaitant se rendre vers l'avenue Comte de Smet de Nayer ne pourront pas emprunter la voirie centrale sous le pont du Luxembourg pour tourner à gauche. Ils seront invités à emprunter la voirie de droite sous le pont du Luxembourg et à tourner à droite pour rejoindre le boulevard Cauchy et le rond-point Léopold. Après avoir fait le tour du rond-point, ils pourront ensuite reprendre le boulevard Cauchy en direction de l'école des Cadets d'où ils pourront alors rejoindre l'avenue Comte de Smet de Nayer. 


Jambes : réfection de la chaussée de Liège (N90) à hauteur du Colruyt les nuits du 30 août au 1er septembre 

Ces travaux se dérouleront pendant deux nuits consécutives : du 30 au 31 août et du 31 août au 1er septembre. Les deux périodes de travaux commenceront à 20h pour se terminer à 6h du matin. La circulation sera rétablie en journée.  

Ces travaux ne concernent que le sens Andenne vers Jambes depuis le rond-point du Quick. Les véhicules souhaitant se rendre avenue Prince de Liège depuis Andenne seront invités à emprunter la première sortie du rond-point du Quick pour traverser le pont des Grands Malades. De là, il pourront rejoindre l'avenue Albert 1er, emprunter ensuite l'avenue Comte Smet de Nayer et rejoindre l'avenue Prince de Liège via le pont des Ardennes. 


Salzinnes : réfection de la rue Patenier et de la Chaussée de Charleroi les nuits du 30 août au 1er septembre 

Pour permettre la réfection de ces deux rues principales de Salzinnes, les travaux seront effectués de nuit : du 30 au 31 août et du 31 août au 1er septembre. Comme à Jambes, les deux périodes de travaux commenceront à 20h pour se terminer à 6h du matin. La circulation sera rétablie en journée.  

Pendant ces deux nuits, les véhicules venant de Namur et se dirigeant vers Charleroi seront amenés à emprunter la rue Henry Blès depuis le rond-point de la place Wiertz pour rejoindre ainsi l'avenue Sergent Vrithoff. Dans l'autre sens, les véhicules venant de Charleroi et se dirigeant vers le centre-ville seront invités à emprunter l'avenue Val Saint-Georges puis l'avenue Sergent Vrithoff pour rejoindre Namur. Pour la rue du Belvédère, les automobilistes devront emprunter les rues de la Colline et Charles Zoude pour rejoindre Namur ou la rue Martine Bourtonbourt pour se rendre vers Charleroi.

Le SPW met tout en oeuvre pour limiter les désagréments liés à ces travaux.

D'avance un tout grand merci pour votre patience et bonne route!