Lundi, 23 mars, 2015 - Dimanche, 29 mars, 2015
Autre

Quels challenges attendent les générations futures ? Comment vont-elles pouvoir les relever et s’assurer un  avenir serein et durable?

La Ville de Namur mobilisera un million des célèbres briques colorées dans son Pavillon de l’Aménagement urbain afin d’impliquer les petits Namurois dans la construction de la ville de demain.  

Les enfants seront encadrés par des animateurs et recevront toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension des enjeux. En groupe ou en solitaire, chaque enfant aura l’opportunité de construire son modèle idéal. Tous ces modèles seront ensuite assemblés et exposés au sein de la Maison des Citoyens pour composer le Namur du futur.






 

Le but de l’évènement est de donner la parole aux enfants dans le débat sur l’aménagement du territoire et de créer de nouvelles façons de penser et de communiquer sur ces questions complexes.​

Informations pratiques:
Participation gratuite – inscription obligatoire 
Enfants à partir de 6 ans 
Quand : du 23 au 29 mars 2015 
Heure : 

  • Atelier du matin : de 09h à 11h30
  • Atelier de l’après-midi : de 13h à 15h30 

Lieu : Hôtel de Ville, Maison des Citoyens (salle du Conseil), rue de Fer à 5000 Namur
L’objectif est de donner la parole aux enfants et de leur permettre d’exprimer leurs attentes et visions pour la ville de demain. 
Comment voient-ils la ville, quels équipements et quels usages veulent-ils et comment les représentent-ils ? Quels transports ? Quels logements ? Quels espaces pour vivre ensemble ? Quelles attentions pour l’environnement ?

Avec l’activité “Construis le futur”,  donnons la parole aux enfants!

Informations et inscriptions :
081/24.72.04 ou  Pavillon-namur@ville.namur.be