Mardi, 15 décembre, 2015 - 10:30 - Lundi, 15 février, 2016 - 10:30
Expositions

Consciente des enjeux environnementaux, la Ville de Namur a adhéré en décembre 2013 à la Convention des Maires, rejoignant un groupe composé actuellement de plus de 6000 autorités européennes. En se fixant des objectifs ambitieux à l’horizon 2020 pour diminuer son empreinte carbone, la capitale wallonne veut participer activement à la lutte contre le dérèglement climatique. Pour atteindre les objectifs fixés, la Ville de Namur a mis sur pied un Plan Climat Energie, approuvé par le Conseil communal du 12 novembre 2015. Ce  plan est une feuille de route qui se décline au travers de 25 fiches-actions.   Elaboré sur base d’un bilan global des émissions de Co2 sur le territoire communal(pour l’année 2006), il permettra de mesurer l’impact des actions entreprises.

Initiatrice de la démarche, la Ville de Namur entend montrer l’exemple, encourager et fédérer les différents acteurs namurois autour de ce projet.  La fonction première du plan est de doter la Ville de Namur d’un cadre structurant. Mais au-delà, il doit surtout s’appréhender comme un outil de mobilisation des différents acteurs pour lutter contre le réchauffement climatique. C’est bien par l’effort conjugué de tous les acteurs du territoire que nous pourrons atteindre l’objectif de réduction territorial des gaz à effet de serre.  Ensemble, nous parviendrons aux objectifs fixés !

Envie d’en savoir plus sur cette thématique et d’agir ensemble pour une société bas carbone?   Rendez-vous au Pavillon de l’Aménagement Urbain où une exposition dédiée au Plan Climat Energie vous attend du 15 décembre 2015 au 25 février 2016.