Mercredi, 30 mai, 2018 -
19:30 - 22:30
Conférences

Le Pavillon de l’Aménagement Urbain poursuit sa mission au service du public namurois désirant mieux comprendre les enjeux territoriaux, les projets et les aménagements urbains, afin de participer à la co-construction d’une ville plus durable, misant sur l’intelligence collective.

Il se dote aujourd’hui d’une modélisation 3D du territoire communal qui offre de nombreux avantages et ouvre de nouvelles perspectives. Cette « maquette 3D virtuelle » permet d’appréhender plus facilement des matières difficiles comme l’aménagement du territoire et l’urbanisme, notamment dans le cadre des enquêtes publiques ou de l’élaboration de stratégies à l’échelle de la ville ou d’un quartier.

Sur base de la modélisation 3D et de calculs approfondis, on peut avoir une meilleure compréhension de la réalité et mener des actions plus pertinentes avec les publics concernés. Ainsi, à partir d’une thermographie aérienne et d’un logiciel de calcul, la Ville peut maintenant évaluer les marges de progression dans l’isolation des bâtiments et le développement du potentiel photovoltaïque. Dans le cadre de son Plan Climat Energie, Namur utilisera ces informations pour sensibiliser les propriétaires et réaliser les travaux ou les investissements nécessaires (campagne "Rénov' Energie").

Pour rendre cette modélisation 3D et ses données accessibles à tout un chacun, une plateforme de visualisation web sera prochainement accessible au public. Dans le cadre de son intégration dans le projet du NID – Namur Intelligente et Durable – qui prendra place au Grognon (projet Confluence), le Pavillon de l’Aménagement urbain continuera à développer de tels outils et à en tirer le meilleur parti au service des acteurs du territoire.

Pour en connaitre davantage sur ces nouveaux outils et leurs applications ainsi que sur la campagne "Rénov' Energie", la Ville de Namur vous invite à une conférence publique le mercredi 30 mai 2018.

Pour prolonger les discussions avec les techniciens et responsables du dossier, la conférence publique se clôturera - pour ceux qui le souhaitent - autour d'un verre de l’amitié.

Venez nombreux !


 Informations pratiques :

Quand ? Mercredi 30 mai 2018 à 19h30
Où ? La Bourse, place d'Armes, 5000 Namur

Inscription obligatoire au 081/24.72.94 ou par email à l'adresse pavillon-namur@ville.namur.be (merci de nous indiquer également si vous souhaitez participer au drink à l'issue de la réunion)