Jeudi, 20 avril, 2017 - 18:30 - Mercredi, 31 mai, 2017 - 16:00
Réunions publiques

La Ville de Namur projette la construction d’un nouvel îlot au cœur de la ville. Ce nouvel espace comprendra un ensemble de salles de spectacles, de bureaux, un Conservatoire ainsi qu'un espace HoReCa.

Situé en plein centre-ville, l’Espace Rogier est l’endroit idéal pour la construction d’un nouveau projet d’envergure: un lieu où se mêleront tous les aspects de la vie namuroise, que ceux-ci soit privés (par la présence de logements sociaux), professionnels (bureaux,…) ou encore culturels (déménagement du Conservatoire et la transformation du Grand Manège en salle de spectacle).   
Venez découvrir en détails la première phase de ce projet d'envergure (comprenant la construction du nouveau Conservatoire, d'une salle de spectacle et un espace HoReCa) à l'occasion d'une conférence publique de présentation.

Ordre du jour :

  • Mot d'introduction - Tanguy Auspert, Premier Échevin en charge du Patrimoine, de la Logistique, du Prêt matériel et des Cultes (Ville de Namur);
  • Conception du projet -  Nancy Mahaux, Architecte, Gestionnaire de projets-Architecture (BEP)
  • Organisation et résultat du concours - Nicolas Kinkin, Chef du service Bureau d'études Bâtiments (Ville de Namur);
  • Présentation du projet - Association momentanée Wust-Cobelba : Ludovic Sonnet (Wust), Magali Pennewaert (Cobelba), Vincent Evrard, Yves Jacques, Pascal Dumont et Gilles Hambücken (architectes) . 
  • Questions/Réponses
  • Conclusion

 Informations pratiques :

Quand ? Jeudi 20 avril à 18h30
Où ? Hôtel de Ville, Maison des citoyens, rue de Fer à 5000 Namur
Inscription souhaitée au 081/24.72.94 ou par email à l'adresse pavillon-namur@ville.namur.be