Lundi, 10 octobre, 2016 - 13:45 - Lundi, 16 janvier, 2017 - 16:45
Expositions

À Namur, les travaux des grands projets ont débuté cet été. Le nouveau plan de circulation permet désormais de repenser l’aménagement des espaces publics situés devant la gare. Pour ce faire, un permis d’urbanisme sera déposé dans les prochaines semaines et soumis à enquête publique. 

Une étude complète des futurs aménagements du nord de la Corbeille est en cours depuis 2013 et s’est penchée tout particulièrement sur la requalification des espaces publics situés entre le pont d’Heuvy et le pont des Ardennes.

Certains des aménagements prévus ont déjà été réalisés : la boucle d’Omalius et le parking SNCB (avec sa bretelle vers Herbatte et Bouge) au pied du pont de Louvain ont été inaugurés cet été. Ces deux premiers projets étaient indispensables pour renvoyer une partie de la circulation vers le tunnel du nord (en place depuis août 2016). Désencombrées de la circulation de transit, les voiries situées devant la gare peuvent désormais être réaménagées.

Ainsi, dans le cadre du dépôt de la demande de permis portant sur le réaménagement du bd E. Mélot, de la place de la Station, de l’avenue de la Gare et de la rue Borgnet, la Ville de Namur vous invite à venir découvrir le futur visage du quartier de la gare à l'occasion de la nouvelle exposition du Pavillon. 

Télécharger l'exposition