Mardi, 16 juin, 2015 - 12:00 - Vendredi, 26 juin, 2015 - 12:00
Expositions

Consommer moins et mieux est un des objectifs prioritaires de la Ville de Namur. L’enjeu financier et environnemental est de taille, pour maîtriser les dépenses publiques et lutter contre les dérèglements climatiques. Dans le cadre de la Semaine européenne de l’énergie durable,  la Ville de Namur vous présente une partie de son travail!

L’énergie est un domaine prioritaire pour la Ville de Namur. De nombreuses actions en témoignent comme la rénovation et l’isolation des bâtiments publics, le lancement et le soutien de divers achats groupés, la participation au Concours des
Énergies Renouvelables, la promotion du vélo en milieu urbain, la sensibilisation à la consommation responsable, etc.

Mais Namur va encore plus loin ! Après avoir signé fin 2013 la Convention des Maires visant à dépasser les objectifs fixés par l’Europe en matière d’énergie, la Ville s’est engagée dans un projet d’envergure : la mise en place d’un plan d’actions en faveur de l’énergie durable (appelé "Plan Climat Energie"). Ce plan a pour mission de répertorier les actions concrètes que la Ville veut mener pour engendrer des économies d’énergie et réduire son empreinte carbone.

Convaincue que la réussite d'un tel défi passe par l'adhésion du plus grand nombre, la Ville s'est lancée dans une nouvelle campagne appelée « ENGAGE » : Ensemble partageons nos énergies. ENGAGE est une manière ludique de participer concrètement à la lutte contre les changements climatiques.

Parce que c’est ensemble que nous atteindrons les objectifs de réduction de CO2, nous vous donnons rendez-vous au Pavillon pour que vous puissiez vous engager à nos côtés. 

Vous désirez vous engagez sans attendre ? Nous serons disponibles tous les jours au Pavillon de 11h30 à 12h et de 15h30 à 16h pour réaliser votre poster et enregistrer votre engagement!


Info sur www.ville.namur.be/energie