Nouvel éco-quartier "La clé des champs" - Bouge - Poteresse

Nouvelle construction à Bouge

Fonction

Logement

Etat du projet

En chantier

Affectation

Au sein du périmètre d'agglomération

Secteur

Privé

Le nouvel écoquartier  baptisé "La clé des champs" a Bouge-Poteresse s'étendra sur 3,75 ha et comptera 112 logements  répartis en 4 blocs : 68 maisons et 44 appartements.

Le projet est l'oeuvre du développeur de quartiers Matexi. Les auteurs de projet sont :

  • L'atelier de l'Arbre d'Or - Bureau d'architectes;
  • Le Bureau d'étude Savoir (BES) - Bureau d'études de géomètres experts, d'urbanistes et ingénieurs.

Les travaux se dérouleront en 3 phases en commençant par un bloc de 12 appartements et de 18 maisons. La première pierre de la phase 1 a été posée vendredi 2 juin 2017. La 1ère phase s'est clôturée en juin 2018. La seconde phase devrait être terminée pour la mi-2019 et la dernière pour la mi-2021. 

Bouge est une entité très conviviale et bien située (au sein du périmètre d'agglomération). En effet, à proximité des équipements publics, ce nouveau projet attire beaucoup de jeunes familles qui ne souhaitent pas investir dans une deuxième voiture du ménage.

"La clé des champs" amène des logements neufs et propose un concept inédit dans la région : quartier entièrement piéton, soit un nouveau lieu de vie collective !

La particularité de cette conception tient dans le fait que chaque phase sera complète, abords et plantations compris, ce qui n'est pas toujours le cas.

Si cette option innovante a été retenue, c'est d'abord parce que le terrain s'y prête bien. La configuration des lieux : un rectangle de 300 m sur 100, permet de stationner les voitures au bord du quartier sans que les distances à parcourir à pied par les habitants ne soient trop grandes. Seuls quelques habitations, situées aux pourtours du lotissement, auront un lien direct avec une place de stationnement : ces logements sont prévus pour les personnes à mobilité réduite.

Autre point fort de la formule, on fait l'économie substantielle d'un garage pour chaque maison. C'est un choix avantageux pour la qualité des espaces publics et la qualité de vie des habitants.

En résumé, la clé des champs sera un quartier paisible et proche des commodités qu’offrent Namur...

Galerie photos

Etapes du projet :
En chantier depuis 2015

Documents et photos

Actualités

Aucune actualité liée à ce projet.